Politique de confidentialité, juridique et réglementaire

Ontera est une affiliée de Bell Canada et par ce fait, elle est assujettie à la Politique sur la protection de la vie privée de Bell Canada.

Notre Politique sur la protection de la vie privée s’applique aussi aux sociétés et marques suivantes : Bell Aliant, Bell ExpressVu société en commandite (Bell Télé), Bell Média, Bell Mobilité, Cablevision du Nord, DMTS, KMTS, NorthernTel, Solo Mobile et Télébec.

Vous pouvez accéder à notre Politique sur la protection de la vie privée ici. Vous trouverez réponse à certaines questions que vous pourriez vous poser ici.

Dernière mise à jour le 24 mars 2017.

Documents le'gaux

En accédant au site Web d’ONTERA (le « Site »), vous acceptez de vous soumettre aux modalités et conditions présentées ci-dessous:
  • Aucune garantie ni représentation. Bien qu’ONTERA met tout en œuvre pour publier des renseignements à jour sur son Site, vous utilisez et naviguez ce Site à vos risques et périls. Aucune donnée contenue dans ce Site, notamment les données sur les produits et services, n’ajoute ni ne modifie les contrats au titre des produits ou services d’ONTERA, de ses fournisseurs ni de ses sociétés affiliées auxquels vous pourriez être abonné. ONTERA, ses partenaires de l’alliance, ses fournisseurs, ses sociétés affiliées et autres parties œuvrant à la création, la production ou la présentation de ce Site ne seront nullement tenus responsables pour quelque dommage direct, indirect, particulier et consécutif que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, pour la perte d’utilisation, de données et d’informations et de profits (sans égard du type d’activité, y compris mais sans s’y limiter, aux activités contractuelles, à la négligence ou à toute autre activité délictuelle) découlant de ou en rapport avec l’accès ou l’utilisation du Site par vous, même lorsque ONTERA en a été avisée ou qu’elle est en mesure de prévoir de tels dommages. Sans restreindre le caractère de ce qui précède, l’ensemble des données présentées sur ce Site vous est offert « TEL QU’EL », SANS AUCUNE REPRÉSENTATION, GARANTIE NI CONDITION, EXPRÈS OU TACITE Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER SANS GARANTIES DE REPRÉSENTATIONS ET CONDITIONS D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER OU DE COMMERCIALITÉ, DE DURABILITÉ, DE TITRE, D’ABSENCE DE CONTREFAÇON AUX DROITS DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE OU D’INTEROPÉRABILITÉ DES PRODUITS ET SERVICES. Les modifications et les mises à jour du contenu de ce Site pourront être effectuées sans préavis.
  • Utilisation des renseignements. Vous consentez, par la présente, à n’utiliser aucun des renseignements contenus dans ce Site ni dans les liens menant à ce Site dans quelques réclamations, procédures, poursuites en justice ni actions contre ONTERA, ses fournisseurs ou sociétés affiliées. Tout affichage et toute publication, reproduction, transmission ou autre forme de distribution des renseignements ou du matériel présenté sur ce Site est interdit : (a) toute constitution ou exhortation d’une conduite pouvant constituer une infraction criminelle ou engendrer la responsabilité civile; (b) protégés par droits d’auteur et autres droits au titre de la propriété intellectuelle ou de quelque autre œuvre en étant dérivée, sans obtenir la permission du titulaire du droit d’auteur; (c) toute autre utilisation de ce Site d’une manière contraire à la loi ou pouvant nuire à l’utilisation de ce Site ou de l’Internet par d’autres utilisateurs, y compris l’affichage et la transmission divers renseignements ou logiciels contenant des virus ou autres composantes nuisibles.
  • Liens. Ce Site peut offrir des liens à d’autres sites Web n’étant pas contrôlés par ONTERA et ONTERA n’est aucunement responsable et n’offre aucune représentation, garantie ni condition quant au contenu ou à tout site lié ou à tout lien présent sur un site lié quelconque. Il vous incombe de vérifier les renseignements que présentent ces liens avant de vous y fier. De plus, les renseignements que présentent les clients peuvent être modifiés ou mis à jour en tout temps, sans préavis. ONTERA vous offre uniquement ces liens à titre de convenance et la présence d’un lien quelconque ne suppose aucunement l’approbation, l’examen ou la vérification par ONTERA du site lié. L’utilisation que vous faites des sites liés peut vous assujettir aux modalités et conditions régissant ces sites Web, lesquelles il vous incombe de découvrir et d’examiner.
  • Surveillance. ONTERA n’est aucunement tenue de surveiller le présent Site et n’accepte aucune responsabilité dans l’éventualité où son contenu est modifié ou retouché de quelque façon que ce soit sans son consentement.
  • Révisions. ONTERA peut en tout temps modifier les présentes modalités et conditions au moyen d’une mise à jour de cet article. Vous devrez par conséquent revoir les modalités et conditions chaque fois que vous visitez ce Site.
  • Description des produits. Bien qu’ONTERA mette tout en œuvre pour être aussi précise que possible, elle ne garantit aucunement que les descriptions des produits et autres données présentées dans ce Site sont exactes, complètes, fiables, à jour ou exemptes d’erreurs.
  • Renseignements sur le client. Vous reconnaissez avoir lu le document intitulé : ONTERA Privacy Commitment (avec ses modifications successives) (le « ONTERA Privacy Commitment ») et consentez par la présente à la cueillette, à l’utilisation et à la divulgation par ONTERA et ses agents de renseignements personnels vous concernant (que ces renseignements aient été recueillis auparavant où que l’on doive les recueillir à une date ultérieure) pour les motifs stipulés dans ledit ONTERA Privacy Commitment. ONTERA utilise ces renseignements sur les clients sous réserve des modalités et conditions du document intitulé « ONTERA’ General Terms of Service » (avec ses modifications successives), dont on peut obtenir des copies auprès d’ONTERA.
  • Virus, etc. ONTERA n’accepte aucune responsabilité et ne répondra nullement de tous dommages ou virus pouvant infecter votre matériel informatique ou autres propriétés découlant de l’accès, de l’utilisation ou de la navigation du présent Site, ou du téléchargement par vous de documents, de données, de textes ou d’images de ce Site.
  • Droit de compensation. Vous consentez à soutenir, à indemniser et à tenir franc de tout préjudice, ONTERA ses fournisseurs, ses partenaires de l’alliance, ses sociétés affiliées et sociétés associées contre toutes responsabilités, de tous frais et de toutes dépenses, de quelque nature que ce soit y compris, de tous frais légaux raisonnables pouvant découler de la violation par vous de l’une ou l’autre des modalités et conditions du présent contrat, ou découlant de l’utilisation que vous faites du Site, ou de l’emplacement ou de la transmission par vous d’un message ou d’une information quelconque sur ce Site.
  • Désistement. Tout manquement de la part d’ONTERA d’insister sur l’exécution à la lettre ou de faire respecter l’une ou l’autre des dispositions des présentes modalités et conditions ne constitue nullement le désistement des dispositions et des droits que renferment ces modalités et conditions.
  • Lois applicables. En visitant ce Site, vous reconnaissez que ces Modalités et conditions sont régies par les lois de la province de l’Ontario, ainsi que par les lois fédérales du Canada applicables à cet égard, et vous consentez à être lié par les lois régissant ces juridictions.
  • Tarification. Tous les prix sont cités en devises canadiennes et ne comprennent nullement les taxes applicables ni les frais d’expédition et de manutention (le cas échéant).
  • Non-sollicitation. Ce Site et les renseignements qu’il contient ne constituent nullement une offre ou une sollicitation de présenter une offre d’achat de valeurs.
  • Territoire. Ce Site provient du Canada. Les produits et service d’ONTERA sont offerts à l’intérieur du territoire d’exploitation d’ONTERA. Certains produits et services mentionnés sur ce Site pourraient ne pas être offerts dans certains endroits du territoire d’exploitation d’ONTERA ou ne pas être adaptables aux services de lignes partagées.

Nous nous efforçons chaque jour d’offrir un service à la clientèle exceptionnel, mais nous savons qu’il y a toujours place à l’amélioration. C’est pourquoi nous vous facilitons la tâche lorsque vous voulez nous faire part de vos préoccupations.

  1. Communiquez avec le Service à la clientèle  où un représentant du service à la clientèle disposant de votre dossier peut vous aider. Si vous n’êtes pas satisfait, ce dernier transmettra vos informations au chef d’équipe responsable qui vous recontactera dans un délai de 5 jours ouvrables.
  2. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, demandez alors le Gestionnaire principal ‑ Service à la clientèle. À défaut d’entente avec ce dernier, vous pouvez communiquer avec le Directeur– Service à la clientèle.
  3. Si vous n’êtes pas satisfait après avoir communiqué avec les représentants de la compagnie, vous pouvez vous adresser à l’un des organismes suivants:

Pour les services réglementés:

Adressez-vous par écrit au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à l’adresse :

CRTC
a/s Secrétaire général
Ottawa, Ontario
K1A 0N2

Vous pouvez également vous adresser au CRTC par téléphone, au numéro sans frais 1-877-249-2782.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes est un organisme indépendant du gouvernement canadien, qui est responsable de la réglementation des activités des sociétés de télécommunications.

La compagnie vous prie de faire parvenir une copie de votre lettre au Spécialiste principal – affaires réglementaires de l’entreprise, soit par télécopieur (613) 560-0472 ou par courriel reglementa@telebec.com.

Pour les services non réglementés:

Adressez-vous à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST)

La CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers au sujet de leurs services de télécom et de télé et les plaintes des petites entreprises au sujet de leur services de télécom, et ce gratuitement. Si vous avez une plainte au sujet de vos services téléphoniques, d’internet ou de télé, vous devez d’abord tenter de la régler directement avec votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, la CPRST pourrait vous aider.  Pour en savoir davantage sur la CPRST, vous pouvez consulter son site web à www.ccts-cprst.ca ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687.

Instruction On Use

There are three parts to the Ontera Tariff

PART A is the General Tariff for the company

PART B deals with the community of Iroquois Falls

The tariffs been split into sections to simplify searching and downloading

To find an item, it is recommended that you:

Download the Table of Contents and Index (for the tariff you are interested in)
Use the “Find” function to do a word search for the item you are looking for.
Once you know the section and page the information is on, then open that section and go the appropriate page.

Ontera General Tariff – CRTC 25520

Ontera General Tariff – CRTC 25300

Formerly “Abitibi-Consolidated Telephone System”

Ontera Access Services Tariff – CRTC 25521

Le Code sur les services sans fil du CRTC entre en vigueur le 2 décembre 2013. Il confère un ensemble de droits à tous les consommateurs de services mobiles.

Le CRTC a créé une liste de vérification afin de vous aider à comprendre les répercussions les plus importantes du Code sur vous. Visitez le site web du CRTC au crtc.gc.ca/codesansfil pour consulter le Code sur les services sans fil et mieux connaître vos droits en tant que consommateur de services mobiles.

ONTERA cherche sans cesse à s’adapter aux besoins changeants de ses clients en matière de communication afin d’offrir à ces derniers la meilleure expérience qui soit. C’est pour cette raison que Bell mettra en place le blocage universel d’appels à l’échelle du réseau.

Cette mesure aidera à protéger les Canadiens contre certains types d’appels non sollicités en bloquant les appels qui contiennent de l’information d’identification de l’appelant qui est manifestement inexacte.

Quels sont les appels qui seront bloqués?

  • Les appels provenant d’indicatifs régionaux de l’Amérique du Nord non attribués (par exemple, 005-143-4561, 000-000-0000, 111-111-1111 ou 123-456-7890).
  • Les appels provenant de l’Amérique du Nord contenant moins de 10 chiffres (par exemple, 0000, 3256 ou 45753).
    • Cela ne comprend pas les appels provenant des numéros 310-XXXX.
  • Les appels provenant de l’Amérique du Nord comportant plus de 10 chiffres (par exemple, 905-243-4561 1234).
    • Cela ne comprend pas les appels interurbains commençant par le numéro 1 (par exemple, les numéros 1 800 223-1234 ou 1 613 245-1234 sont considérés comme des numéros à 10 chiffres et ne seront pas bloqués).
  • Les appels internationaux avec plus de 15 chiffres (par exemple, 33-131-234-234-456-234, 44-131-234-234-456-234)

Ces numéros de téléphone sont souvent utilisés pour faire une variété d’appels indésirables, non sollicités ou avec une identification mystifiée, comme ceux associés à du marketing illégitime (p ex. : offres de croisière gratuite) et qui proviennent généralement de télévendeurs qui ne sont pas inscrits sur la liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE).

Un numéro « mystifié » peut avoir l’aspect d’une série de chiffres, comme 000 000-0000, d’un numéro aléatoire ou encore du numéro d’une entreprise, d’une personne ou d’une entité gouvernementale. Les télévendeurs qui font des appels de vente aux consommateurs au Canada ont l’obligation de s’identifier clairement. Les appelants qui ont recours à la technologie pour mystifier leur identité avec des renseignements inexacts, faux ou trompeurs enfreignent cette obligation.

Le blocage universel d’appels à l’échelle du réseau devrait contribuer à réduire le volume d’appels non sollicités, mais ne pourra pas les faire cesser entièrement.

Quand le blocage universel d’appels à l’échelle du réseau sera-t-il mis en œuvre?

ONTERA mettra en œuvre le blocage universel d’appels à l’échelle du réseau pour les services sans fil et sur fil à compter du 6 novembre 2019.

La Commission a maintenant transmis la Demande de requête et de décision au vu des pièces seulement ayant trait à notre Requête d’une licence de grossiste en électricité. La Commission a déjà affiché les avis.

DEMANDE DE REQUÊTE ET D’UNE DÉCISION AU VU DES PIÈCES SEULEMENT